Le "Like" d'un internaute peut recouvrir de
nombreuses significations, mais lesquelles ?
Dans le cadre de son étude "Je te like, moi non plus", Isobar détaille les interactions entre les consommateurs et les réseaux sociaux.
Différentes significations du bouton "Like" :
Différentes significations du bouton "Like" :
- Aimer la marque (60%)
- Recommander une marque à leurs amis (21%)
- Autoriser la marque à les contacter et à leur envoyer des informations (21%)
- Montrer qu'ils sont clients de cette marque (14%).
- S'engager à son égard (6%)
En échange, les utilisateurs qui "Likent" s'attendent à :
- Accéder à des réductions (55%) ou des offres spéciales (44%)
- Donner leur avis sur la marque (26%)
- Obtenir des informations à son sujet (21%)
- Pouvoir la contacter (11%)
- Partager des informations la concernant avec leurs contacts (11%)
Télécharger l'étude : http://www.offremedia.com/media/deliacms/media//1167/116755-ed4644.pdf